8. Boucicaut

Je devais partir en vacances à Berlin avec Justin, mais pour une raison obscure Valentin insistait pour qu’on l’aide à ranger une pièce. Il répétait « ça n’a rien d’urgent mais pour moi c’est capital, il faut le faire » alors que l’heure de l’avion approchait. Je semblais être la seule à m’en émouvoir, je tentais d’activer le mouvement. Justin me lançait une claque comme jamais je n’en avais reçue, il fallait être gentille, servile et affable avec ceux qui font des caprices. 

Nous ne partions plus à Berlin, la voiture était immensément chargée des affaires de Valentin, de tout ce dont nous allions nous occuper à sa place. Il ne me faudrait jamais dire que nous n’étions pas partis en voyage, cela l’aurait traumatisé. Je partais au volant de ce véhicule qui ne ressemblait plus à rien, vers le dernier endroit à la mode : le Domaine du Labyrinthe, toujours ce même lieu…

Il me fallait payer le stationnement, je réglais les quelques euros. On commence à me frapper. Le Vieil Homme me dit avec mépris que ce n’est pas à moi de le faire, que j’en suis incapable, me demande comment j’arriverai à rembourser une telle somme. Il avait lu un montant de 2700€…

J’erre avec le Vieil Homme et la Vieille Femme entre les immenses cages du Domaine du Labyrinthe, où les employés, toujours vêtus de leurs hardes noires et de leurs masques étranges, tirent à bout portant sur toutes sortent de canidés plus ou moins domestiques. La Vieille Femme prend beaucoup de plaisir à ce spectacle. Je profite d’une explosion de sa joie pour m’enfuir par une corniche. La vérité n’est pas par là.

_
Publicités

Une réflexion sur “8. Boucicaut

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.